Bill Gates, interview dans Le Monde et sur France Inter

Bill Gates, interview dans Le Monde et sur France Inter

Club de l’économie | dialogue avec Bill Gates sur l’urgence climatique

La responsabilité des pays riches est de trouver des solutions au défi climatique

Bill Gates – Le Monde 19 mars 2021

Le milliardaire américain était l’invité spécial du Club de l’économie du « Monde » vendredi 19 mars. Il a répondu aux questions des Internautes :

Comment éviter le désastre du réchauffement climatique ? En mettant la technologie au service du seul objectif qui compte : parvenir à zéro émissions nettes de CO2 en 2050. C’est la thèse défendue par Bill Gates. Quelles sont ses motivations, ses priorités et sa stratégie ? Quelles sont les solutions les plus prometteuses ? Peut-on croire que, cette fois encore, la technologie fournira les remèdes au mal qu’elle a engendré ? Quel rôle doivent jouer gouvernements, entreprises et citoyens dans cette mobilisation mondiale ? Tout cela passera-t-il par une remise en cause fondamentale de nos économies et de nos comportements ?

Regardez en replay la discussion avec Bill Gates, fondateur de Microsoft. A l’occasion de la sortie de son dernier livre « Climat. Comment éviter un désastre », Bill Gates a répondu aux questions de Philippe Escande, éditorialiste économique au journal Le Monde

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRUJNcWxAelYrDncVdmkv1A

Entretien exclusif pour La Terre au Carré

Nous vivons dans un monde technologique, mais peut-il être vert ? – Bill Gates Bill Gates a accordé à La Terre au Carré une interview exclusive à l’occasion de la publication de son livre « Climat : comment éviter un désastre. Les solutions actuelles, les innovations nécessaires » édité chez Flammarion. Bill Gates, c’est tout d’abord le fondateur et l’ancien patron de Microsoft. En 1975, il a cofondé Microsoft avec son ami d’enfance Paul Allen. Aujourd’hui, il co-préside avec son épouse Mélinda, la fondation Bill et Melinda Gates. Il a également lancé Breaktrough Energy pour commercialiser des énergies propres et d’autres technologies liées au climat. Il a passé une décennies à enquêter sur les causes et les effets du changement climatique. Avec l’aide d’experts dans différents domaines comme la physique, la chimie, la biologie ou l’ingénierie entre autres, il s’est concentré sur ce qui doit être fait pour empêcher une catastrophe environnementale. Une interview par Mathieu Vidard et Camille Crosnier.

Retrouvez la terre au carré sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.