Des bâtons dans les routes – Festival du 5 au 8 mai

Des bâtons dans les routes – Festival du 5 au 8 mai

Festival-action familial et déterminé contre l’autoroute A133-A134 !

Le Collectif Non à l’A133-A134, les Soulèvements de la Terre et les Naturalistes des terres vous présentent : Des bâtons dans les routes ! Un grand temps de rassemblement à la fois familial, festif, naturaliste, instructif et déterminé pour affirmer notre opposition au projet destructeur d’autoroutes à l’Est de Rouen

🎪 5 au 8 mai 🎪

📣 Début mai, rejoignez-nous dans l’Eure pour un temps fort de mobilisation contre le projet d’A133-A134, et pour dire ensemble notre attachement à la forêt de Bord et aux espèces qui la peuplent, avant qu’il ne soit trop tard et que le bitume ne commence son offensive sur le vivant.

📜 PROGRAMME 📜

  • Vendredi 5 mai : 🦉
    Ouverture à 19h, cantine, projections, concert, bricolage et sortie rapaces nocturnes
  • Samedi 6 mai : 🐹🌱
    10h : Conférence surprise et surprenante
    14h : Promenons-nous dans les bois : Grande balade active et naturaliste !
    Soirée : conférence, projections, cantine, buvette concerts
  • Dimanche 7 mai : 🐾🐛
    10h : En plein air, un air de jeu : Grande action familiale et collective !
    12h : Pique nique en forêt
    Soirée : conférence, projections, cantine, buvette, concerts
    Lundi 8 mai : 🪺
    10h : AG de la lutte

Et tout le weekend : ateliers pour tous les âges, sorties naturalistes, maquillage, bricolage, stands, espace cocon, et des surprises !

⭐️ Infos pratiques ⭐️

🗓 Du 5 au 8 mai 2023
🌳 Dans l’Eure, près de Val-de-Reuil et Léry
🌈 Entrée gratuite
🍎 Buvette locale et cantines à prix libre
🏕 Camping sur place – prévoir son matériel
🚂🚲 Accessible en train, vélo et voiture

Les organisateurs

À la recherche de bénévoles : 

 
Un festival aux allures de camp-action, ouvert aux petit-es et aux grand-es, et à toutes celles et ceux qui répondront à l’appel des animaux de la forêt de Bord pour venir la découvrir et la protéger !
 
🪲 516 hectares de forêts, d’espaces naturels et de terres agricoles artificialisés, des dizaines de paysans et habitants expropriés, 41 kilomètres de route qui entraîneront une augmentation massive du trafic, des émissions de GES et de particules fines, et une menace critique de pollutions sur la moitié de la ressource en eau potable de la Métropole de Rouen. Voici les funestes promesses du serpent de béton de l’A133-A134, projet vieux de plus de 50 ans contre lesquels la lutte s’organise depuis des décennies.
 
❌⛔️ En septembre 2023, le futur concessionnaire pourrait être désigné. Ensuite, très vite, les coupes d’arbres préliminaires et autres travaux pourraient commencer.
 
✊Nous, habitant-es, associations, naturalistes de tout bord, paysan-nes, promeneuses et promeneurs, enfants qui construisent des cabanes dans les bois, défenseur-ses du vivant, des terres agricoles, des forêts, toutes les composantes du Collectif Non A133-A134 et nos allié-es partout en France, nous ne les laisserons pas faire !

Pour comprendre et en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *